Comment s’habiller enceinte ? C’est la question que toutes les futures mamans se posent. Car plus le ventre pousse, plus il est difficile de trouver de quoi s’habiller dans sa garde-robe ! Pourtant, lorsqu’on est enceinte, il est important de se sentir belle et à l’aise dans ses vêtements. Quelques détails suffisent pour égayer une tenue et faire ressortir vos nouveaux atouts.

  • De jolis tissus tu choisiras

Privilégiez les matières douces, fluides et naturelles : lin, soie, coton… Osez les couleurs, les motifs, les imprimés.

  • Des robes tu adopteras

La robe est la meilleure amie de la femme enceinte. Courte ou longue, c’est vous qui voyez. Si le tissu est extensible : votre joli ventre ne sera que plus joliment mis en avant.

  • Tes tenues tu accessoiriseras

Les accessoires sont parfaits pour structurer, égayer une tenue lorsqu’on est enceinte.

Les bijoux : n’hésitez pas à acheter de grosses boucles d’oreilles qui viendront mettre un bel accent sur vos looks simplissimes et cocons. Portez des sautoirs de grossesses dans des matières fines comme le tissu, la soie (Bolas de grossesse Pleine Lune). Craquez pour une grosse bague ornementée. Amusez-vous !

Les foulards : ce sont de très belles pièces incontournables du dressing féminin. Un foulard imprimé ou coloré peut à lui seul raviver une pièce basique. Nouée sous le vente ou dans les cheveux, on adore!

Tous ces accessoires donneront du peps et du style à votre silhouette.

  • Les volumes tu dompteras

Lorsqu’on est enceinte, il est préférable d’éviter le « total look xxl ». Ainsi, lorsqu’on privilégie un haut ample alors on mise sur un bas près du corps, et inversement.

Pour mettre en valeur votre joli ventre pensez à la ceinture. Vous pouvez par exemple ceinturer votre taille au-dessus de votre ventre à l’aide d’un joli foulard, d’une fine ceinture ou bien investir dans une « wrap up belt ».

Marquer la taille est une bonne manière de mettre votre jolie silhouette en avant.

  • La chemise oversize tu adopteras

Achetez des chemises surdimensionnées au rayon femme ou homme. Enroulez les manches et laissez le tissu élargi reposer sur votre ventre. Quand il commence à grossir, portez votre chemise ouverte par-dessus un tee-shirt, une robe, effet garanti!

Avoir un bébé est ce qu’il y a de plus féminin… ne l’oubliez jamais!