La grossesse confirmée, nombreuses sont les futures mamans qui profitent  de leur maternité pour s’offrir ou se faire offrir ce joli bijoux appelé bola de grossesse.

  • Le bola de grossesse : de quoi s’agit-il?

Le bola de grossesse est un bijou rond et sonore, il produit un son délicat et agréable, semblable à une petite clochette. Symbole d’une grossesse unique et de ce lien si fort qui unit une maman et son enfant,  le bola de grossesse permet un apaisement certain, aussi bien pour le bébé que pour la maman. Le bola de grossesse, c’est aussi un accessoire qui permettra de mettre joliment en valeur le ventre rond de la future maman.

  • L’origine du bola de grossesse

De nombreux sites internets proposent des bolas de grossesse, mais attention nombreux sont fabriqués en Chine et ne respectent pas les étapes nécessaires à la fabrication d’un bola de grossesse authentique, beaucoup aussi s’approprient l’origine de celui-ci.

Un authentique bola de grossesse est un bola fabriqué en Indonésie.

La boule, prénommée « bola » de grossesse est reconnaissable  par son design, ses motifs, symbolisme de la culture balinaise. Le véritable bola de grossesse est en argent 925 ou doré à l’or fin et est entièrement confectionné à la main par des artisans. Le Village Celuk, fameux village d’artisan à Bali est ainsi très convoité par les touristes pour ses bolas artisanaux.

Ainsi plusieurs critères sont à vérifier :

  • Le matériaux : le bola de grossesse doit être en argent véritable (la structure de celui-ci doit contenir de l’argent 925) , auquel cas il n’est pas authentique.
  • Privilégier les bolas fabriqués de manière artisanale, le bola artisanal présente des irrégularités, des imperfections. Attention aux bolas de grossesse moulés et confectionnés en quantité industrielle.
  • Préférez des bolas fabriqués directement en Indonésie, attention aux bolas de grossesse provenant de Chine, du Mexique…
  • Le prix : un véritable bola de grossesse ne peut être proposé à un petit prix, si tel est le cas, il s’agit de bola en métal argenté et par conséquent il ne s’agit pas d’un véritable bola de grossesse.

De nombreux sites internet proposent des bolas de grossesse … Maman Bulle est le seul à proposer des bolas de grossesse uniques, entièrement confectionnés à la main (Bali pour les pendentifs bolas, France pour l’assemblage et la création du sautoir) en respectant des critères de fabrication et de qualité.

Ce bijou pourra être conservé en souvenir de votre grossesse et remis à votre enfant plus tard,  ainsi, certaines de nos mamans se plaisent à le transmettre de génération en génération.

Vous détenez un bola de grossesse, ou vous en avez porté un pendant que vous étiez enceinte ?

Venez raconter votre expérience du bola en nous laissant un petit commentaire !